Nicolas Bonzon: ferblanterie et couverture à St-Triphon

Votre toiture fuit? Certaines tuiles sont abîmées? Faites appel à nos services pour rétablir l'étanchéité et réparer la couverture de votre toit

Ferblanterie

Au sein de notre atelier de fabrication artisanale, nous créons sur mesure des pièces classiques de ferblanterie et des pièces personnalisées uniques

Bilans énergétiques

Nous délivrons des certificats énergétiques et vous aidons à déterminer les meilleures solutions en fonction de votre situation

Présentation

Nicolas Bonzon à St-Triphon: ferblanterie, couverture et entretien de toitures depuis 1965

A la base, la société de Nicolas Bonzon est une entreprise familiale créée en 1965 par son père, Pierre Bonzon, qui oeuvrait dans les travaux de couverture et de sanitaires.

Après avoir réalisé un CFC de couvreur, Nicolas Bonzon intègre la société de son père en tant que contremaître, en 1993. Une année plus tard, en 1997, il passe une maîtrise en ferblanterie et fonde en collaboration avec son père une société non-collective nommée Pierre et Nicolas Bonzon.

Ensemble, ils modifient le panel des services offerts par la société en remplaçant les travaux de sanitaires par des créations dans le domaine de la ferblanterie, tout en poursuivant leurs activités dans le secteur de l'entretien de toitures.

En 2001, suite à la disparition de son père, Nicolas reprend la direction de l'entreprise et la renomme Nicolas Bonzon.

Toujours à l'affût de nouveautés, il passe le brevet fédéral de conseiller énergétique des bâtiments en 2012. Cela lui permet d'effectuer des bilans énergétiques en vue de projets de construction ou de rénovation de bâtiments.

Nicolas Bonzon accueille volontiers des personnes à la recherche d'un apprentissage ou d'un stage. D'ailleurs, l'entreprise compte actuellement des personnes en formation de chef de chantier, contremaître, couvreur et ferblantier.

Entouré d'une équipe de 8 personnes, Nicolas Bonzon s'efforce au maximum de fabriquer les éléments qu'il propose. Véritable artiste dans l'âme, il voue une passion aux méthodes de fabrication traditionnelles et éprouve une énorme satisfaction à créer de toutes pièces des ornements de ferblanterie originaux.